1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CODOGNAN
  3. Nîmes à la 24ème place des plus beaux endroits à visiter au monde

Nîmes à la 24ème place des plus beaux endroits à visiter au monde

Publié le 12/02/2023

Le New York Times a publié, vendredi 13 janvier 2023, son classement des 52 destinations à visiter cette année dans le monde. Nîmes pointe à la 24e place sur 52 destinations retenues.

La capitale gardoise est la seule ville d’Occitanie présente dans ce classement. Mieux encore, aucune autre ville française ne figure dans ce classement où les deux autres destinations nationales retenues sont : la Martinique (16e) et la Route des bières de Bourgogne (34e).

Le fleuron des destinations touristique
Une occasion de se réjouir pour l’adjoint délégué au Tourisme, Xavier Douais : « Ce classement conforte la position de Nîmes dans le fleuron des destinations touristiques internationales. Y apparaître est à la fois une satisfaction d’avoir atteint un objectif de reconnaissance ultra-nationale, mais nous permet également de nous projeter avec enthousiasme dans les années à venir.  »

Le charme de la Méditerranée et les monuments romains
Si l’on regarde le classement d’un peu plus prés, on découvre que dans ses colonnes, le New York Times met en avant un « territoire méditerranéen ensoleillé dont les charmantes rues sont parsemées de monuments romains », pointant une « architecture fascinante » et la diversité de ses musées. Une position que le maire de Nîmes juge « cohérente ». 

La gastronomie aussi !
La qualité de sa gastronomie de la ville est mise en avant également. Le journal américain  mentionne ainsi  le Duende, restaurant double étoilé du chef Pierre Gagnaire à l’Hôtel Imperator, le Rouge et la cheffe Georgiana Viou à l’Hôtel Chouleur mais aussi des bistrots comme Le Coin et Menna, ou encore les Halles de Nîmes, décrites comme un lieu incontournable…

___________________________________________________________________

Nîmes est une commune du sud de la France, préfecture du département du Gard en région Occitanie. Ses habitants se nomment les Nîmois.

Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Vieux Vistre, la Pondre, le Grand Campagnolle, le Pierrau, le vistre de la fontaine, le ruisseau de Campagne, le ruisseau de Goutajon et par divers autres petits cours d'eau. Incluse dans les gorges du Gardon, la commune possède un patrimoine naturel remarquable : deux sites Natura 2000 (les « costières nîmoises » et le « camp des Garrigues »), deux espaces protégés (le « domaine d'Escattes » et les « Costières de Nîmes ») et quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Nîmes est une commune urbaine qui compte 147 496 habitants en 2020. Elle est ville-centre de l'agglomération de Nîmes et fait partie de l'aire d'attraction de Nîmes. Ses habitants sont appelés les Nîmois ou Nîmoises. 

https://actu.fr/occitanie/nimes_30189/pour-le-new-york-times-cette-ville-d-occitanie-est-l-un-des-plus-beaux-endroits-au-monde_56616334.html#:~:text=N%C3%AEmes%2C%20dans%20le%20Gard%2C%20se%20place%20en%2024e%20position%20!&text=Le%20New%20York%20Times%20a,Occitanie%20pr%C3%A9sente%20dans%20ce%20classement.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous