Agence immobilière CENTURY 21 SAMIM CODOGNAN - 30920 - Gard - LANGUEDOC-ROUSSILLON

Agence immobilière CENTURY 21 SAMIM

20 route Nationale 113 CODOGNAN - 30920 Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 9,0/10

Nos actualités

Présentation de notre agence

Créée en  1997, l’Agence Century 21 SAMIM s’est concentrée sur les métiers de la Vente et de la Location Immobilière, avant de monter son propre service d’Administrateur de Biens, puis de développer à l’aide d’une formation nationale, l’Expertise Immobilière.

 

Basé sur les valeurs de la Transparence et du Conseil  avant tout, les Agences Century 21 SAMIM se sont développées  avec des Collaborateurs  Professionnels de l’Immobilier  soucieux de  respecter  la même éthique et capables d’offrir à une clientèle d’acquéreurs toujours plus nombreux, les meilleurs produits du marché.  

 

L'Agence Century 21 SAMIM située à CODOGNAN, fait partie du Groupe Century 21 Rouvière Immobilier qui comprend également les agences de LUNEL, VAUVERT, LA GRANDE MOTTE et le GRAU DU ROI. Ces implantations idéales  permettent à l’Agence Century 21 SAMIM  d’offrir ses compétences  dans  de nombreux villages en  constituant  de vrais relais pour tous ceux qui veulent vendre un bien immobilier, louer ou faire gérer leur bien.

 

Elles représentent par ailleurs un partenaire précieux en  bénéficiant d’un vaste réseau d’influence grâce à ces axes majeurs de prospection et de commercialisation dotées des outils les plus performants, nos  agences  ont toutes les compétences pour répondre à l’ensemble des besoins de conseil, de suivi  et d’offre  immobilière de nos clients.

 

Plus récemment, pour répondre à une demande croissante, nos activités se sont développées vers les Programmes Neufs,  la mise en relation avec des conseillers financiers ainsi que la mise en contact avec  des conseillers en assurance.

Enfin ses villages de prédilection sont : Aigues-Vives, Gallargues, Aubais, Congénies, Aujargues, Junas, Mus, Codognan, Vergèze, Uchaud, Vestric et Candiac, Bernis, et Aimargues et Calvisson.

 

 

CODOGNAN: 

Proche de Nîmes et de Montpellier, CODOGNAN est bâti au sud de l’antique Via Domitia. Le village  était, jusqu’au milieu du XXe siècle, essentiellement à vocation agricole, avec une industrie inexistante sur son territoire.Les habitants de Codognan sont appelés Codognanais, Codognanaises.

Elle fait partie de la Communauté de communes "Rhony, Vistre, Vidourle". Les habitants et habitantes de la commune de Codognan sont appelés les Codognanais et les Codognanaises.

Les 2 488 habitants de la ville de Codognan vivent sur une superficie totale de 5 km² avec une densité de 498 habitants par km² et une moyenne d’altitude de 19m.

Sur Codognan, vous pourrez profiter des commerçants et des artisans. Ainsi que des arènes, des équipements sportifs, du parcours de santé, de la salle communale, du stade, des aires de jeux...

La grande ville la plus proche de Codognan est Lunel et se trouve à 9 kilomètres au sud-ouest à vol d'oiseau. La gare la plus proche de Codognan se trouve à Vergèze (0.89 kilomètres), Aigues-Vives (2.27 kilomètres), Aimargues (6 kilomètres), Gallargues-le-Montueux (4.36 kilomètres), Uchaud (4.73 kilomètres).

 

 

AIGUES-VIVES:

Proche de Nîmes et Montpellier, AIGUES-VIVES a été construit autour d'une bourgade du nom de PATARAN en 1434.

En effet, au VIIe siècle, les Sarrasins ravagent et détruisent cette bourgade (village). La population se réfugia alors sur une colline proche, où se trouvait une fontaine d'eaux vives et abondantes.

C'est autour de cette bourgade et de cette fontaine que les émigrés de Pataran décident de donner le nom d'Aigues-Vives (Aygas-Vivas). Aujourd'hui, nous pouvons voir les ruines de Pataran non loin d'Aigues-vives.

La commune d'Aigues-Vives fait partie de la Communauté de communes Rhôny, Vistre, Vidourle. Ses habitants sont appelés les Aigues-Vivois et les Aigues-Vivoises.

La commune s'étend sur 12 km² et compte 3 271 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 272,6 habitants par km².
Entourée par les communes de Gallargues-le-Montueux, Mus et Codognan.

Aigues-vives, dispose d'un établissement scolaire, d'une vie associative, des commerces, d'une maison de retraite, d'une bibliothèque, de la maison d'un ancien Président de la république M.Gaston DOUMERGUE (1924 à 1931),...

 

 

GALLARGUES LE MONTUEUX:

La ville de GALLARGUES-LE-MONTUEUX appartient à l'arrondissement de Nîmes et au canton de Rhôny-Vidourle. Les habitants de Gallargues-le-Montueux se nomment les Gallarguois et les Gallarguoises.

Gallargues, possède un patrimoine riche et vivant. Il est le fruit d'une longue et belle histoire à la croisée de civilisations, d'époques et de traditions. (La tour Royale et son Télégraphe Chappe, Le Pont Saint Ambroic, L'église Saint Martin, Le temple...).

La commune s'étend sur 10,9 km² et compte 3 689 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 338,8 habitants par km².

Entourée par les communes d'Aigues-Vives, Aimargues et Villetelle, Gallargues-le-Montueux est située à 5 km au sud-ouest de Vergèze la plus grande ville à proximité.

Sur Gallargues-le-Montueux, vous pourriez profiter des nombreuses structures (Commerces, Artisans, Restaurants, Collège, Ecole, Camping...) ainsi que de nombreux transports comme le Bus, le Train, et les Grands axes routier (autoroute A9, routes des plages...).

 

 

AUBAIS:

C'est un village riche en patrimoine avec Le Château d'AUBAIS, les Capitelles (cabanes de pierres sèches dressées dans la garrigue), ainsi que le Lavoir Public, Le Moulin de carrières, les expositions d'arts...

Elle fait partie de la Communauté de communes "Rhony, Vistre, Vidourle".
Les habitants et habitantes de la commune de Aubais sont appelés les Aubaisiens et les Aubaisiennes.
Les 2 353 habitants de la ville d'Aubais vivent sur une superficie totale de 12 km2 avec une densité de 196 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 60 m. 

Les villes voisines sont Villetelle, Congénies, Junas, Aigues-Vives, Gallargues-le-Montueux. La grande ville la plus proche de Aubais est Lunel et se trouve à 9 kilomètres au sud à vol d'oiseau.
La gare la plus proche de Aubais se trouve à Aigues-Vives (4.66 kilomètres), Gallargues-le-Montueux (4.54 kilomètres), Vergèze (5.82 kilomètres), Lunel (8.39 kilomètres), Aimargues (9.62 kilomètres).

AUBAIS se trouve à moins de 10km de l'autoroute A9, à proximité de la Gare de Nîmes (20km) et de l'aéroport de Montpellier (30km). Vous pourriez également profiter des commerces, de la vie associative, des artisans...

 

 

CONGENIES:

C'est un village proche des grands axes routiers, à cheval entre La Vaunage et Sommières. Il contient un environnement préservé où subsiste une agriculture traditionnelle typique de notre région, vignes, champs d'oliviers, manades (élevage de taureaux)...

Ses habitants sont appelés les Congénois et les Congénoises. La commune s'étend sur 8,6 km² et compte 1 648 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005.

Entouré par les communes d'Aubais, Calvisson et Aigues-vives, Congénies est situé à 3 km au sud-ouest de Calvisson.

Ainsi qu'une vie associative fertile grâce à des infrastructures variées et de qualités: foyer, salles d'animations divers, bibliothèque, gymnase, terrains de Tennis, stade, skate park, terrains de boules...

 

 

AUJARGUES:

C'est un village proche des communes de Souvignargues, Calvisson, Congénies, et Villevieille. Ses habitants sont appelés les Aujarguois et les Aujarguoises.

La commune s'étend sur 6,9 km² et compte 876 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. 

AUJARGUES, possède un patrimoine riche avec son Château, sur un site naturel classé depuis 1969. 

 

 

MUS:

Le village de MUS appartient à l'arrondissement de Nîmes et au canton de Rhôny-Vidourle. Les habitants de Mus se nomment les Mussois et les Mussoisses.

Les villes et villages proches de Mus sont : Aigues-Vives à 1.42 km, Vergèze à 1.77 km, Codognan à 1.82 km, Gallargues-le-Montueux  à 2.73 km, Aubais  à 4.41 km.

Mus, dispose d'un établissement scolaire, d'une vie associative, des commerces, d'une voie verte...

 

 

VERGEZE:

La commune s'étend sur 10,2 km² et compte 5 044 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Ses habitants sont appelés les Vergézois et les Vergézoises.

Commune du Sud-Gard, proche de Nîmes, elle est limitrophe avec les communes de Calvisson, Boissières, Vestric et Candiac, Le Cailar, Codognan et Mus. La grande ville la plus proche de Vergèze est Lunel et se trouve à 10 kilomètres au sud-ouest à vol d'oiseau.

La commune dispose de sa propre gare, très bien desservie.

De nos jours, si le vin produit par les viticulteurs est un excellent vin de table commercialisé par la cave coopérative des Vignerons de la voie d'Héraclès, la richesse de la commune vient surtout de l'exploitation sur le territoire de la Source Perrier.

La commune s'est bâti une solide renommée avec le sport (foot, gymnase, salle de musculation, club d'athlétisme) et la musique, elle mène une politique volontaire et affirmée dans le domaine culturel. 

 

 

UCHAUD:

Les 3946 habitants de la ville de UCHAUD vivent sur une superficie totale de 9km² avec une densité de 438 habitants par km² et une moyenne d'altitude de 20m.

Les communes de Codognan, Nages-et-Solorgues, Bernis, Beauvoisin, Vestric-et-Candiac et Boissières sont limitrophes à la commune d'UCHAUD.  Ses habitants s'appellent les Uchaudois et Uchaudoises.

Uchaud, compte 3 établissements scolaires en comptant les EREA (Établissement régional d'enseignement adapté), une gare, des commerces, des artisans, des associations (sports, culture, jeunesse, solidarité, vie quotidienne).

La grande ville la plus proche de Uchaud est Nîmes et se trouve à 12 kilomètres au nord-est à vol d'oiseau.

 

 

VESTRIC ET CANDIAC:

Le village de VESTRIC-ET-CANDIAC fait partie de la Communauté de communes "Rhony, Vistre, Vidourle". Les habitants et habitantes de la commune de Vestric-et-Candiac sont appelés les Vestriçois et les Vestriçoises.

Les 1 331 habitants du village de Vestric-et-Candiac vivent sur une superficie totale de 11 km² avec une densité de 121 habitants par km² et une moyenne d’altitude de 17m.

Les villes voisines sont Uchaud, Bernis, Codognan, Vergèze, Boissières.
La grande ville la plus proche de Vestric-et-Candiac est Nîmes et se trouve à 14 kilomètres au nord-est à vol d'oiseau.

Vestric-et-Candiac, compte 3 établissements scolaires en comptant un collège ainsi qu'une vie associative (sport, culture et traditions, divers...).. Ce village dispose d'un Château, depuis 1973, il a permis d’organiser des vacances pour les résidants du Centre Arthur Regniers avec l’aide de la Ligue Nationale Belge d’aide aux paralysés cérébraux.

 

 

BERNIS:

Le village de BERNIS, fait partie de la Communauté d'agglomération "Nîmes Métropole". Les habitants et habitantes de la commune de Bernis sont appelés les Bernissois et les Bernissoises.

Les 3 087 habitants de la ville de Bernis vivent sur une superficie totale de 13 km² avec une densité de 237 habitants par km² et une moyenne d’altitude de 20m.

Les villes voisines sont Uchaud, Aubord, Milhaud, Vestric-et-Candiac, Langlade.
La grande ville la plus proche de Bernis est Nîmes et se trouve à 10 kilomètres au nord-est à vol d'oiseau.

La gare la plus proche de Bernis se trouve à Uchaud (1.77 kilomètres), Milhaud (2.89 kilomètres), Beauvoisin (5.35 kilomètres), Vergèze (6.16 kilomètres), Générac (5.86 kilomètres).

Bernis, compte 2 établissements scolaires en comptant les EREA (Établissement régional d'enseignement adapté), des commerces, des artisans, des associations...

 

 

AIMARGUES:

Le village d'AIMARGUES s'étend sur 2648 hectares à une altitude de 6m. Les habitants de la commune se nomment les Aimarguois.
La Communauté de communes de Petite-Camargue compte ainsi 25293 habitants. 

Une commune dotée d’un patrimoine riche et rare tel que ses deux églises dont l’une porte sur sa façade l’inscription “République Française, Liberté, Égalité, Fraternité”. 

Sans compter, tous les équipements et services municipaux mis à disposition du public afin de rendre le quotidien des Aimarguois encore plus agréable (plusieurs salles municipales, deux stades, un plateau multi-sports, un centre culturel disposant d’une médiathèque, une crèche communale, un groupe scolaire public maternel et élémentaire, une école privée, un centre de loisirs municipal, un CCAS, …)

Le territoire d'Aimargues est traversé par la Route des plages (D6313 et D979), qui vous emmène directement sur les différentes plages de la région.

 

 

JUNAS:

Le village de JUNAS, fait partie de la Communauté de communes "du Pays de Sommières".

Les habitants et habitantes de la commune de Junas sonr appelés les Junasols et les Junasoles. 

Les 1038 habitants du village de Junas vivent sur une superficie totale de 8km² avec une densité de 130 habitants par km² et une moyenne d'altitude de 70m.

Les villes voisines sont Aujargues, Aubais, Villevieille, Sommières, Congénies. La grande ville la plus proche de Junas est Lunel et se trouve à 11kilomètres au sud à vol d'oiseau.

La gare la plus proche de Junas se trouve à Aigues-vives (7,5 kilomètres), Gallargues-le-Montueux (7,21 kilomètres), Lunel (10,17 kilomètres), Lunel-Viel (10,23 kilomètres), Vergèze (8,46 kilomètres).

Junas, dispose d'un établissement scolaire, d'une vie associative, des commerces, d'une voie verte...

 

 

CALVISSON:

La commune de CALVISSON s'étend sur 29km² et compte 5600 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Ses habitants sont appelés les Calvissonnais et les Calvissonnaises.

Les villes voisines sont Congénies, Nages-et-Solorgues, Saint-Dionizy, Boissières, Saint-Côme-et-Maruéjols.

La grande ville proche de Calvisson est Lunel et se trouve à 13 kilomètres au sud-ouest à vol d'oiseau.

La gare la plus proche de Calvisson se trouve à Vergèze (5,56 kilomètres), Aigues-vives (6,61 kilomètres), Gallargues-le-Montueux (7,99 kilomètres), Uchaud (6,74 kilomètres), Aimargues (12,02 kilomètres).

Calvisson, dispose de 3 établissements scolaires en comptant un collège, de différents commerces (Super U, boulangeries, de plusieurs restaurants et cafés...), des artisans, une maison de retraite, une crèche, un village médical, deux musées, un skate park, une piscine municipale,...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre équipe à votre service

Brice BOUEZDA
Manager Transaction
Brice BOUEZDA
Olivier ROUVIERE
Directeur Structure Générale
Olivier ROUVIERE
Ludivine BLANC
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Ludivine BLANC
Mathis CLEMENS
Conseiller Transaction
Mathis CLEMENS
Thierry EGEA
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Thierry EGEA
Christa ISARD
Conseillère Location Gestion Locative
Christa ISARD
Melissa SEGURA
Assistante Transaction
Melissa SEGURA
Jennifer DUSSAUD
Comptable Structure Générale
Jennifer DUSSAUD
Tiffany FARINOS
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Tiffany FARINOS
Loïc FRANCOIS
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Loïc FRANCOIS
Joanna VIREBAYRE
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Joanna VIREBAYRE

Retrouvez l’agence

Autres liens de l'agence

Envoyer un message :

Avez-vous un bien à vendre ?
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.