Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 SAMIM, Agence immobilière CODOGNAN 30920

Codognan : à l’heure du premier cartable

Publiée le 14/02/2019

 

Codognan est une commune de 2 425 habitants, localisée dans le département du Gard, en région Occitanie. Située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Nîmes, Codognan est d’accès aisé. Desservie par la nationale N113, elle est également à proximité de La Languedocienne (A9), reliant Orange à Narbonne. Focus sur les années primaire avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 SAMIM.

Codognan : un cadre de vie plaisant

Ville méridionale, datée du 11e siècle, Codognan est nichée au sud-ouest du département gardois aux frontières de l’Hérault et en limite de la Petite Camargue, terre de tradition taurine. La cité codognanaise s’étend sur près de 5 km², aux abords du canal Philippe Lamour. Partie intégrante de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle, Codognan allie commodités et douceur de vivre.

Codognan : retour à la semaine de 4 jours pour les écoliers du primaire

A l’issue d’une concertation avec le corps enseignant, les parents d’élèves, et les agents territoriaux concernés, le sujet des rythmes scolaires a été tranché. Validé en dernier ressort par le Conseil Départemental de l’Education Nationale, à l’été 2018, le retour à la semaine de 4 jours est entériné depuis la rentrée scolaire 2018-2019. Les 2 établissements primaires de la ville de Codognan accueillent désormais les élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Codognan : infrastructures des années primaire et accueil périscolaire

Les parents d’enfants de 3 à 11 ans disposent de 2 structures publiques codognanaises :

-         l’école maternelle Les P’tits Loups, qui accueille une centaine d’élèves, répartis en 4 classes ;

-         l’école élémentaire Les Cèdres, qui reçoit environ 150 élèves, au sein de 6 classes.

Dès 3 ans révolus, les enfants bénéficient d’un service d’accueil périscolaire et d’aide aux devoirs, assurés par la

Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle.

Codognan : des « accueils loisirs » de qualité les mercredis et pendant les vacances scolaires

Pas moins de 6 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) maillent le territoire de la Communauté de Communes de Rhôny-Vistre-Vidourle. Ils assurent la prise en charge des enfants les mercredis et pendant les congés scolaires. Entre activités culturelles, ludiques et sportives, les enfants bénéficient d’un large panel de loisirs adaptés à leurs âges. Les petits Codognanais et leurs aînés peuvent être inscrits au sein de ces 6 structures, dépendamment des places disponibles et activités proposées.

 

Vous envisagez de vous installer à Codognan pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 SAMIM, 20 route Nationale 113, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité