Bienvenue chez CENTURY 21 SAMIM, Agence immobilière CODOGNAN 30920

Codognan et la petite enfance

Publiée le 30/10/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 2 422 habitants

  • Propriétaires : 77,2 %

(source : Insee 2015)

Charmante commune du département du Gard, Codognan se situe à la limite de la Petite Camargue. Le soleil et la proximité de quelque 30 belles plages font de Codogan une ville qui séduit de plus en plus de familles avec enfants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Samim vous présente l’offre pour les tout-petits.

Codognan et l’accueil en crèche

La ville compte, sur son territoire, une crèche multi-accueil : Les P’tits Lapins. Les enfants y sont accueillis, dès l’âge de 3 mois et jusqu’à l’âge de 6 ans. Les options d’accueil souples, permettent de s’adapter aux contraintes professionnelles des parents. Ainsi les enfants peuvent être reçus de 1 à 5 jours par semaine, toute la journée ou par demi-journée de 7h30 à 18h30, toute l’année, à l'exception de la semaine de Noël et de 3 semaines en août. Les P’tits Lapins, outre l’accueil régulier, offre aussi des possibilités d’accueil occasionnel ou d’urgence.

Pour solliciter une place, les parents doivent adresser un courrier à : communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle - ZAC pôle actif, 2 avenue de la Fontanisse - 30660 Gallargues-le-Montueux. Signalons que la date étant le seul critère de priorité, il est conseillé d’effectuer la demande le plus tôt possible.

Codognan et les assistantes maternelles

La ville compte également 15 assistantes maternelles agréées, qui gardent chez elles les enfants de 0 à 6 ans ou de 0 à 10 ans. Les assistantes maternelles peuvent profiter des services du RAM (relais assistantes maternelles) où sont programmés des animations pour les enfants, des ateliers d’éveil et des sorties.

Le RAM, qui est également un lieu d’échange sur les pratiques professionnelles, organise des rencontres pour les familles et les professionnels de la petite enfance et traite de différentes questions liées à l’accueil des enfants : conditions d’agrément pour les assistantes maternelles, renseignements sur les modes d’accueil du territoire, informations en matière de droit du travail, statuts des assistantes maternelles…

 

Codognan vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence codognanaise qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Samim, 20 route Nationale, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent à votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Codognan. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité