Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SAMIM, Agence immobilière CODOGNAN 30920

L'actualité de CENTURY 21 SAMIM

Codognan : 5 raisons de vous y installer

Publiée le 06/04/2018

 

Codognan est une commune du Gard en région Occitanie. Située à la limite de l’Hérault et de la Petite Camargue, ses 2 422 habitants (en 2015) profitent d’un cadre de vie agréable et du climat méditerranéen, à 40 km de Montpellier. Focus sur 5 raisons et plus de vous installer à Codognan, proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 SAMIM, votre partenaire immobilier codognanais. 

Codognan : son cadre de vie agréable

Depuis avril 2010, les familles codognanaises profitent des jardins familiaux. Situées derrière le parcours de santé, la plupart des parcelles sont allouées à des familles à revenus modestes, mais pas uniquement. Cette mixité permet de faire de nouvelles rencontres, d’échanger des conseils, de revenir à la terre et de faire des économies, en cultivant ses propres fruits et légumes.
Par ailleurs, le parcours de santé de Codognan, situé rue de la Vedière, est destiné aux sportifs mais aussi aux enfants grâce à son aire de jeux.
La situation géographique de Codognan permet à ses habitants et visiteurs de rejoindre la mer située à seulement 28 km. © Codognan.fr

Codognan : ses traditions taurines 

Les arènes municipales, au centre de la commune, accueillent des spectacles taurins selon la tradition camarguaise. Le dieu Mythra est honoré, dans la culture méridionale, autour de 3 traditions excluant la mise à mort de la bête.
- Les courses camarguaises : lors de ce jeu, le taureau doit être dépossédé de ses attributs (coquardes attachées autour de ses cornes). Les razeteurs devront être rapides et éviter les coups de cornes !
- L’abrivado : cette ancienne coutume consistant à amener les taureaux à l’arène, en défilant à travers la ville, attire chaque année de nombreux spectateurs.
- Le bandido : cette tradition permet de ramener les taureaux au pré, après le spectacle.

Codognan : ses infrastructures

Côté sport, Codognan propose des infrastructures réparties dans la ville, parmi lesquelles 2 stades (des Ayres et des Mourgues), des courts de tennis, des boulodromes, des salles de gym, de yoga, de danse, 1 parcours de santé et 1 dojo.
Côté culture, la bibliothèque municipale est riche de 4 000 ouvrages qu’elle propose au prêt ou à la consultation. Ses collections sont enrichies chaque année grâce aux budgets alloués par la municipalité. Animations, conteurs, poètes, auteurs et expositions sont accueillis toute l’année au sein de la bibliothèque pour le plus grand plaisir des Codognanais, des scolaires ou crèches. À découvrir lors d’un séjour à Codognan.

Codognan : ses transports

Codognan est coupée en deux par la route nationale 113 et elle est desservie par l’autoroute A9. Sa gare SNCF est accessible aux trains TER Languedoc-Roussillon, qui la relient à Avignon, Nîmes, Cerbère et Narbonne. Les autobus Edgard de la région Occitanie maillent le territoire régional et la commune de Codognan.

Codognan : ses commerces

Codognan est animée par son marché du mardi matin. De 8 heures à 13 heures, toute l’année, le centre-ville est le théâtre des étals et de ses commerçants. Venez y trouver légumes, fruits, poissons frais, viandes, épices et bien d’autres produits.
Commerçants, artisans, grandes surfaces et franchises de Codognan proposent divers biens de consommation et services. Ainsi, agence immobilière CENTURY 21, coiffeur, boulangerie, traiteurs, garages, taxis et magasins variés participent à la vie économique de la commune. 

Vous êtes sous le charme de Codognan ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 SAMIM vous accompagnent dans tous vos projets immobiliers, pour trouver le bien de vos rêves. Venez les rencontrer au 20 route Nationale, à Codognan. À bientôt.

Notre actualité