Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SAMIM, Agence immobilière CODOGNAN 30920

Codognan : côté culture

Publiée le 19/04/2019

 

Commune méridionale, Codognan est nichée au sud-ouest du Gard, en région Occitanie. A seulement une demi-heure de route de Nîmes, la cité codognanaise est d’accès aisé grâce à la N113 et la proximité de l’A9. Entre tradition et modernité, Codognan offre un cadre de vie plaisant à ses 2 425 habitants. Focus sur Codognan, côté culture, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 SAMIM.

Codognan : des équipements culturels de qualité

La municipalité de Codognan abrite une bibliothèque dotée d’un fonds documentaire de 4 000 ouvrages destinés aux adultes et aux enfants. Gérée par l’association Carrefour Culturel Codognanais, elle reçoit des expositions régulières et des ateliers animés par des conteurs et poètes. Deux salles municipales, la Maison du Peuple et La Domitienne, concourent à l’accueil de représentations théâtrales et de concerts.

Codognan : une offre associative abondante

La ville de Codognan héberge une dizaine d’associations à vocation culturelle. A commencer par le club d’astronomie qui accueille les fins observateurs de la voûte céleste. Munis de jumelles ou télescopes, et armés de patience, ils scrutent les nuits étoilées codognanaises. Les amateurs d’arts plastiques et graphiques s’initient aux techniques du dessin et de la peinture au sein de l’association Cod’Artists. A vos crayons, pinceaux et couteaux ! La proximité de la Petite Camargue invite à la découverte des traditions taurines. Pour ce faire, rendez-vous au Club Les Enganes, fondé en 1998, qui perpétue culture et folklore. 

Codognan : Carnaval et Trophée du Rhôny

Etendue à la lisière de la Petite Camargue, Codognan cultive la tradition méridionale taurine depuis toujours. Ses déclinaisons ? L’abrivado, la bandido et la course camarguaise. A vos agendas ! Le Trophée du Rhôny revient les 20 et 21 avril 2019 pour sa 11e édition. Au programme ? Un carnaval organisé par les associations codognanaises, et ouvert à tous, offrant défilé de chars dans les arènes puis spectacle de majorettes. S’ensuivent les fameuses courses de taureaux neufs des Manades et raseteurs invités. Le public clôture ce week-end de festivités en décernant les prix du meilleur taureau et raseteur. Un évènement incontournable de la vie codognanaise !

 

Vous envisagez de vous installer à Codognan pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 SAMIM, 20 route Nationale 113, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité